Dispositions exceptionnelles

Actualité au 26 novembre 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise des Colissimo vers la Belgique à compter du 26/11/2020.

Actualité au 16 novembre 2020

En raison de la saturation des centres de tri de la poste belge (Bpost), Colissimo suspend temporairement la livraison des colis au départ de France vers la Belgique à compter du 17/11/2020 et ce pour une durée indéterminée. 

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Actualité au 29 octobre 2020

Suite à la nouvelle situation sanitaire, la livraison en point relais est temporairement suspendue.

Actualité au 17 juin 2020

Dès le 29 juin prochain, les services Colissimo suivants seront de nouveau disponibles :

1/ Reprise du service de livraison contre signature ainsi que l’assurance optionnelle « Ad valorem », en adaptant les processus pour garantir une livraison sans contact.

Dans le contexte sanitaire actuel et conformément à l’arrêté du 15 avril 2020 pris dans le cadre de la crise COVID-19, les colis seront remis aux destinataires selon le processus sans contact suivant :

  •  Les colis seront remis à l’adresse de livraison, après vérification de la présence d’une personne à l’adresse.
  •  L’attestation de livraison sera soit une photo de la signature du client apposée sur le colis, soit la mention COVID 19 indiquée sur le terminal par le facteur ou livreur, en lieu et place de la signature du destinataire.

2/ Prise en charge des colis jusqu’à 30 kg (vs 20kg ces dernières semaines), soit un retour aux conditions habituelles.
Pour garantir la distanciation physique, les consignes sur les colis volumineux, qui doivent être manipulés par 2 personnes, restent en vigueur : la taille maximale acceptée est de 1 m sur la plus longue dimension et / ou 1,50 m de développé (L+l+h<1,50m).

3/ Services interactifs de reprogrammation du jour et du lieu de livraison par le destinataire.

Par ailleurs, les délais d’instance en bureau de poste seront étendus à 30 jours (au lieu de 15) du 13 juillet au 14 août inclus, pour que les e-acheteurs puissent partir en vacances en toute tranquillité.

Actualité au 14 mai 2020

Reprise des livraisons Colissimo en points relais en France et en Belgique.

Nous vous informons également que pour mieux vous servir, Colissimo prend désormais en charge vos colis jusqu’à 20kg, vs 15kg ces dernières semaines.

Actualité au 5 mai 2020

A compter du lundi 11 mai, les collectes, les dépôts et la distribution des Colissimo, se feront sur la base de 5 jours, du lundi au vendredi, avec un retour progressif à une organisation 6 jours sur 7 dans les prochaines semaines.

Italie et Portugal : reprise des livraisons sur les codes postaux qui avaient été suspendus. Tous les codes postaux sont désormais desservis.

Actualité au 23 avril 2020

Les collectes, les dépôts et la distribution des Colissimo seront assurés effectués du lundi 27 au jeudi 30 avril la semaine prochaine (le vendredis 1er étant férié).

Colis à destination de la Suisse : retour à une situation normale pour le traitement douanier.


Actualité au 21 avril 2020

Pour le transport des professionnels par GLS, réouverture de l’ensemble du réseau tous les jours ouvrés et le vendredi 24 avril.

Cette semaine, les collectes, les dépôts et la distribution des Colissimo sont assurés du mardi 21 avril au vendredi 24 avril.


Actualité au 20 avril 2020

Colissimo à destination de la Suisse : allongement des délais de livraison de 4 à 5 jours en raison d’une saturation du traitement douanier.

Reprise des livraisons vers Monaco. L’ensemble des codes postaux de l’offre nationale sont disponibles.


    Actualité au 14 avril 2020

    Pour le transport des professionnels par GLS, réouverture de l’ensemble du réseau les vendredis 10 et 17 avril.

    Pour les envois par Colissimo, les consignes ont évolué pour les colis pondéreux et volumineux :

    • Poids maximum accepté : 15 kg (vs 10 kg ces derniers jours)
    • Taille maximale acceptée : 1 m sur la plus longue dimension et / ou 1,50 m de développé (L+l+h<1,50m)

    Ces limitations de poids et de taille sont essentielles pour éviter le port de colis à deux et garantir une distance sociale de 1 mètre.


    Actualité au 6 avril 2020

    Réouverture de l’ACP de Gennevilliers mercredi 8 avril :

    Reprise des livraisons sur les codes postaux suivants : 92110, 92200, 92230, 92250, 92270, 92300, 92390, 92400, 92600, 92700, 92800, 93200, 93210, 93240, 93380, 93430, 93450, 93800


    Actualité au 31 mars 2020

    Cette semaine, réouverture de 2 sites ayant fait l’objet d’une fermeture temporaire pour cause de « cluster COVID-19 » :

    •  ACP Saint-Ouen Paris :

    Mercredi 1er avril - reprise des livraisons vers les codes postaux suivants : 75008, 75017, 75018,

    •  ACP Rungis :

    Vendredi 3 avril - reprise des livraisons vers les codes postaux suivants : 91160, 91200, 91260, 91300, 91320, 91420, 91430, 91550, 91973, 92120, 92140, 92160, 92170, 92220, 92240, 92260, 92290, 92320, 92330, 92340, 92350, 94110, 94150, 94230, 94240, 94250, 94260, 94290, 94310, 94320, 94390, 94480, 94550

    Actualité au 26 mars 2020

    Suite aux mesures prises par La Poste, les livraisons sont dès à présent temporairement suspendues vers les codes postaux suivants :

    •  ACP Gennevilliers *:
      92110, 92200, 92230, 92250, 92270, 92300, 92390, 92400, 92600, 92700, 92800, 93200, 93210, 93240, 93380, 93430, 93450, 93800,
    •  ACP Saint-Ouen Paris *:
      75008, 75017, 75018,
    •  ACP Rungis *:
      91160, 91200, 91260, 91300, 91320, 91420, 91430, 91550, 91973, 92120, 92140, 92160, 92170, 92220, 92240, 92260, 92290, 92320, 92330, 92340, 92350, 94110, 94150, 94230, 94240, 94250, 94260, 94290, 94310, 94320, 94390, 94480, 94550
    •  Monaco :
      98000

    (*) liée à la fermeture temporaire de sites « clusters » COVID-19, avec des absents confinés ne pouvant plus assurer les tournées de livraison. Nous formons de nouvelles équipes pour rouvrir au plus vite.

    ***

    Chers clients,

    En cette période si particulière, nous avons tout d’abord une pensée pour les malades, et saluons l’engagement des équipes médicales qui œuvrent actuellement pour leur guérison. Mais aussi pour tous les services encore en activité qui nous permettent d’être livrés, de nous alimenter, nous soigner, nous dépanner, nous protéger... Merci à tous pour cette belle solidarité.

    Nous pensons également à nos partenaires, prestataires, fournisseurs, producteurs, artisans … et bien sûr à vous, nos clients, des professionnels aux consommateurs.
    Toutes nos équipes restent à ce jour opérationnelles, que ce soit sur place en comité restreint, ou en télétravail, tout en respectant les consignes et mesures de précaution nécessaires pour enrayer la progression du Covid-19.

    Nous continuons à assurer l'expédition des commandes, avec toutefois un délai susceptible d’être allongé. Pour les commandes passées sur notre site internet, la livraison en point relais est désormais suspendue.

    A compter du 21 avril, les collectes et livraisons de la Poste s'effectueront uniquement les mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Les Colissimo et courriers ne seront donc expédiés et réceptionnés que durant ces 4 jours.

    Pour faciliter les opérations et protéger la santé de tous, toutes les livraisons se font désormais exclusivement à domicile, sans signature, en priorité aux colis boxables (format maximum du colis : 32 cm x 24 cm x 24 cm) et limités à 15 kg. La taille maximale autorisée est de 1 m sur la plus longue dimension et/ou 1,50 m de développé (L+l+h<1,50m).

    Les expéditions et livraisons des professionnels (magasin, cabinet, vitrine avec enseigne ayant pignon sur rue) sont maintenues par transporteur GLS du lundi au vendredi.

    D'autre part, pour que vos livraisons puissent être effectuées, nous avons impérativement besoin du nom d'un contact, d'un téléphone, et d'une adresse email pour que le livreur puisse vous contacter en cas de besoin.

    Pour les professionnels merci de noter que nous avons également besoin de vos jours et heures d'ouverture.

    Pour toute commande ou information notre équipe reste à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h via le formulaire en ligne sur notre site, les réseaux sociaux, ou par email sur info@herbes-et-traditions.fr 

    Nous faisons le maximum pour faire face à cette situation exceptionnelle afin de traiter vos commandes et d’apporter des réponses dans les meilleurs délais possibles.
    Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si la situation venait à évoluer.

    Merci pour votre compréhension, mais aussi et surtout pour votre confiance et fidélité.
    D’ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches,

    L’équipe Herbes & Traditions