Huiles essentielles de l’intimité selon votre tempérament par Christian Eloy

Christian Eloy nous présente ici les huiles essentielles pour se reconnecter à notre intimité. Celles ci vont être choisies en fonction de notre tempérament. 

Notre rapport à l’intimité est très différent selon nos caractéristiques énergétiques et psychologiques.

Pour les tempéraments nerveux

 

 Le tempérament nerveux est avant tout un cérébral, donc la relation et le regard qu’il a par rapport à sa propre intimité passent par le cérébral. C’est ce qui explique qu'il peut avoir parfois des blocages pour diverses raisons, comme un sentiment de rejet ou de culpabilité, car il arrive que son intimité ne soit pas tout à fait conforme à ce qu’il pensait et souhaitait.

L’huile essentielle de bois de rose est l’huile essentielle qui va lui apporter beaucoup de tranquillité et de calme. L’huile essentielle de bois de rose est délicate, féminine et fine. Elle réharmonise tous les petits inconvénients.

 

Pour les tempéraments bilieux

 

Le tempérament bilieux est un tempérament qui globalement n'a pas de problème particulier avec sa libido et une connexion avec son intimité intérieure. C’est celui qui décide, qui détermine et qui choisit d’apprendre à mieux se respecter soi-même et à mieux respecter les autres.

On retrouve cette harmonie et cet équilibre dans l’huile essentielle d’ylang ylang III.

Attention à ne pas confondre avec l’ylang ylang complet. L’ylang ylang III est tout en nuances, elle maintient la libido et une certaine qualité relationnelle intime tout en douceur et avec respect.

 

Pour les tempéraments sanguins

 

Le tempérament sanguin est par nature très ouvert. Parfois il se disperse trop et il doit trouver un juste équilibre. S’il se sent rejeté il peut se bloquer et se déconnecter de son intimité.

 L’huile essentielle de patchouli apporte tout en nuances un équilibre entre soi-même et les autres. Elle aide à retrouver cette unité avec soi. Le patchouli a un côté bohème, il aime vivre avec les autres dans le partage.

 

Pour les tempéraments lymphatiques

 

Le tempérament lymphatique a besoin d’entretenir une bonne harmonisation avec son intimité car il a tendance à avoir un peu de surpoids et à rejette son corps. Il doit apprendre à s'aimer et à aimer son corps. Il doit retrouver l’harmonisation et l’unité avec son intimité.

 L’huile essentielle adaptée est l’huile essentielle de Fragonia car elle est très fine et féminine. Elle donne l’énergie qui permet de se reconnecter profondément avec soi-même et permet même de dépasser parfois le regard que l’on porte sur soi-même.

Cet article vous a plu? Retrouvez cet article en vidéo :

Image intervenant

Christian ELOY, Naturopathe - Heilpraktiker

Praticien et formateur en aromathérapie depuis 36 ans. Cofondateur du laboratoire Herbes et Traditions réputé pour l’efficacité thérapeutique et la qualité vibratoire de ses huiles essentielles et créateur des Quantiques olfactifs. Spécialiste en consultations phyto, aroma et gemmothérapies, basées sur les traditions de la naturopathie et de l’Ayurveda.