Notre sélection d'huiles végétales de l’été

Les huiles végétales possèdent de nombreuses propriétés, faisant d'elles des atouts de choix pour les soins cutanés, capillaires et le massage. Découvrez dans cet article la sélection H&T des huiles de l'été.

Qu'est ce qu'une huile végétale?

Les huiles végétales sont obtenues à partir de fruits, graines, noyaux, rhizomes par première pression à froid d’une plante. Cette huile végétale vierge conserve ainsi toutes ses propriétés.

Les macérâts huileux ou huiles florales, sont obtenus quant à eux, en faisant macérer les fleurs dans une huile végétale vierge. Le résultat de cette macération est ensuite filtré. L’huile est ainsi enrichie des propriétés de la fleur ainsi macérée

Traditionnellement utilisées pour la cuisine, la richesse des huiles végétales et florales en fait des atouts de choix pour les soins cutanés, capillaires et le massage. 

Notre sélection de l'été

Voici une sélection d'huiles végétales pour accompagner votre été.

L’huile d’Abricot

huile vegetale abricot

Pour tous types de peau.
Excellente en démaquillant, elle est aussi avantageusement utilisée comme soin de la peau, visage et corps. Elle donne bonne mine tout en protégeant la peau des agressions extérieures et de la déshydratation.

L’huile de Rose Musquée du Chili  

huile végétale rose musquée

Pour les peaux sensibles.

Anti-tâches brunes elle protège la peau du vieillissement prématuré de la peau. Rapidement absorbée elle ne laisse pas de film gras. Elle est éparatrice et régénératrice.

L’huile d’Arnica

huile végétale arnica

L’huile des bobos pour calmer un choc.

Associée à l’huile essentielle d’Hélichryse italienne, c’est un véritable baume apaisant qui permet d’atténuer voire d’éviter les marques cutanées. On peut aussi l’appliquer après les longues marches pour délasser les muscles fortement sollicités.

L’huile de Coco

huile végétale coco

Apaisante en cas de brûlures, coup de soleil ou piqûres / morsures.
Elle protège les cheveux des méfaits combinés du vent, du soleil et de l’eau de mer. A appliquer avant la baignade.

L’huile de Calophylle ou Tamanu

huile végétale calophylle

Réparatrice apaisante régénérante, en cas d’inconfort ou d’échauffement cutané. En application sur les jambes associée à l’huile de coco, elle apporte une sensation de légèreté pendant les fortes chaleurs ou les randonnées. 

L'huile de Souchet

huile végétale souchet

Réputée pour ralentir la repousse des poils elle est également réparatrice et apaisante. Idéale après l’épilation, elle peut être un soin quotidien en période estivale. A rajouter au lait ou à l’huile corporels à raison d’une cuillère à café pour chaque application.

Bel été à tous !