Blog navigation

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez chaque mois nos actualités et nos bons plans
Je m'inscris

Derniers articles

La gamme expert d'hydrolats Herbes et Traditions

On les appelle “eaux florales” ou “hydrolats” : ces précieux boosters de bien-être unissent les bienfaits des plantes et les vertus purificatrices de l’eau.

Parce qu’elles sont composées de l’eau recueillie après la distillation d’une plante, elles contiennent les mêmes composants et propriétés que l’huile essentielle dont elle est extraite, mais dans des proportions moins élevées. Concrètement, cela veut dire que l’eau florale peut être utilisée par tous, très facilement, sans précautions particulières. Si certaines conditions sont remplies au niveau de sa fabrication, elle peut même s’utiliser en cuisine pour parfumer agréablement de nombreux plats.

Entre gourmandise et bien-être, il n’y a donc plus besoin de choisir !

Savez-vous par exemple que :

• la fleur d’oranger, qui fait des merveilles sur la détente, est parfaite pour sublimer une salade de fruits ?

• la camomille, qui donne de la saveur aux tisanes, est un excellent remède pour lutter contre les petits désagréments du printemps ?

• la rose, un incontournable de la cuisine orientale qui sait aussi sublimer le vin blanc, est parfaite pour modérer les grignotages ?

Toutefois, toutes les eaux florales ne se valent pas ! Il faut un véritable savoir-faire pour proposer des produits de qualité, biologiques, sans conservateurs et pratiques à utiliser.

Alors pour répondre à une forte demande de ses consommateurs, Herbes & Traditions a décidé de (re)lancer sa gamme experte de 22 eaux florales 100% alimentaires.
Depuis plus de 25 ans, Herbes & Traditions s’est imposée comme une véritable référence dans la conception et la distribution de produits uniques d’origine biologique et naturelle, tous basés sur l’ayurveda et l’aromathérapie tempéramentale.

Le meilleur des eaux florales alimentaires pour prendre soin de soin

Herbes & Traditions a toujours proposé des eaux florales alimentaires mais cette nouvelle gamme experte offre l’avantage d’être plus lisible, plus simple et surtout plus pratique à utiliser au quotidien grâce à une ingénieuse pompe spray.
Le dosage peut ainsi être vraiment très précis ! Il suffit par exemple d’une ou deux pressions en fin de cuisson pour rehausser la saveur des plats tout en participant à notre bien-être.

De plus, tous les hydrolats sont micro-filtrés lors de la production afin d’être garantis sans conservateurs.

Tous les produits Herbes & Traditions et les 22 eaux florales de la gamme experte contribuent à préserver et à assurer la pérennité des sols. Tous les terroirs cultivés sont respectés et, afin d’offrir une haute qualité vibratoire et olfactive, les récoltes sont effectuées au moment le plus propice de la journée.

Des flacons en verre pour une meilleure conservation

La forme du flacon et le verre, un matériau noble et authentique, évoquent agréablement les fioles d’apothicaires d’antan.

Il présente de nombreux avantages :
• il optimise la conservation des eaux florales,
• il est durable,
• et en prime, il est recyclable !

Alors qu’1,5 millions d’animaux sont tués par le plastique chaque année, Herbes & Tradition se démarque nettement de la concurrence en faisant le choix de flacons en verre.

Des filières courtes et de proximité

Depuis sa création, Herbes & Traditions s’engage à respecter l’humain et à valoriser le travail éthique.

Concernant la gamme d’eaux florales expertes alimentaires :
• 17 d’entre elles proviennent de petits producteurs partenaires en France
• 1 est cultivée par un producteur marocain qui travaille depuis plusieurs années avec Herbes & Traditions
• 1 provient d’un cultivateur bulgare avec lequel l’entreprise française a noué des liens privilégiés.

Nous n’avons pas attendu l’apparition du concept de “commerce équitable” pour créer des liens durables et équitables avec nos producteurs ! Pour nous, il s’agit d’une authentique philosophie de vie qui consiste à privilégier les valeurs à tous les niveaux (humains, environnementaux et économiques). »

Brigitte Quaghebeur, co-fondatrice