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FAQ

Contact
J'ai une question, comment puis-je vous contacter ?

Pour toute demande de renseignements ou questions relatives à votre commande, vous pouvez contacter notre Service Client par téléphone au +33 (0)3 28 04 65 25 ou par email via notre formulaire de contact, aux horaires d’ouvertures suivantes :

Du lundi au vendredi : 9h -12h / 14h-17h


Je suis inscrit à l’une de vos formations mais je ne pourrai pas assister à tous les cours. Puis-je régler uniquement les cours où je serai présente ?

La formation doit être payée dans son intégralité pour que votre inscription soit prise en compte. La non-présence à un cours ne pourra donner droit à quelconque remboursement. Merci de contacter le service où vous vous êtes inscrit qui pourra éventuellement vous proposer un arrangement.


Nos produits
Je ne trouve plus les produits de la marque Lakshmi sur votre site

Notre partenariat avec la marque Lakshmi ayant pris fin en 2016, nous ne revendons plus leurs produits sur notre site. Pour toute commande ou questions relatives aux produits Lakshmi, nous vous conseillons de les contacter via leur formulaire de contact : www.lakshmi-france.com


Pourquoi toutes vos huiles essentielles ne sont pas bios ?

Nous nous efforçons, tant que possible, de vous proposer des huiles essentielles biologiques certifiées. Cependant, les plantes poussant à l’état sauvage ou dans certains pays du monde ne se voient pas encore attribuées de label bio malgré leur mode de culture respectueux de l’environnement. Nous vous garantissons que toutes nos huiles ont été choisies avec soin.


Qu’est-il advenu des gammes non présentes sur le site ?

Certains de nos produits étant contraints à de nouvelles réglementations, nous sommes amenés à reformuler et renouveler nos gammes. Huma’Pure, Air’Pur, Forme & Vitalité, Anti-stress, Sport, etc. s’arrêtent pour que nous puissions prochainement vous proposer de nouvelles gammes répondant aux critères actuels.


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Mon compte
Je suis un particulier, comment créer mon compte ?

En haut à droite du site, cliquez sur "Mon compte" afin de vous créer un compte client, puis renseignez les champs demandés. Un email de confirmation vous sera envoyé lorsque votre compte sera actif.

Dans le cas où l'email n’apparaîtrait pas dans votre boite de réception, nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables, il est possible que nos emails s'y glissent malencontreusement.

Si vous êtes un professionnel en France métropolitaine, cet espace vous est également dédié. Il suffit d’y renseigner votre n° de SIRET et votre code NAF. Votre compte sera ensuite vérifié dans un délai de 48h ouvrées avant de pouvoir bénéficier du tarif professionnel, sous réserve d’une activité valide dans le secteur du bien-être, des soins ou de la santé.


Où puis-je trouver mon n° client ?

Vous trouverez votre n° client sur votre facture disponible dans votre espace client. Il commence par la lettre « C », suivi d’une suite de chiffres (qui peut aussi comporter des lettres).


J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Vous trouverez le lien « Mot de passe oublié » sur notre page de connexion. Cliquez sur ce lien et suivez les instructions. Vous recevrez un email contenant un lien afin de réinitialiser votre mot de passe.

Dans le cas où l'email n’apparaîtrait pas dans votre boite de réception, nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables, il est possible que nos emails s'y glissent malencontreusement.


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Mon compte PRO
Qui peut accéder à l’espace pro ?

Notre espace pro est réservé aux professionnels de soin et/ou de santé, aux professionnels souhaitant revendre nos produits et aux professionnels utilisant nos produits dans le cadre de leur activité.

Pour y accéder, il vous suffit de créer un compte sur notre espace pro en vous munissant au préalable de votre n° SIRET en cours de validité et de votre code NAF.

Pour toutes questions relatives aux conditions d’admission à notre espace pro, contactez notre Service Client par téléphone au +33 (0)3 28 04 65 25 ou par mail via notre formulaire de contact.

Note informative : En tant que professionnel, si vous passez commande via l’espace particulier sur notre site Internet, vous acceptez les conditions générales de vente en vigueur ainsi que les tarifs pratiqués. Cela ne pourra donc donner droit à quelconque remboursement.


Comment créer mon compte pro ?

En haut à droite du site, cliquez sur "Mon compte" afin de vous créer un compte client. Munissez-vous de votre n° SIRET ou de votre code NAF en cours de validité puis renseignez les champs demandés. Un email de confirmation vous sera envoyé lorsque votre compte sera créé.

Dans le cas où l'email n’apparaîtrait pas dans votre boite de réception, nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables, il est possible que nos emails s'y glissent malencontreusement


Un message d’alerte s’affiche lorsque j’entre mon code NAF et m’empêche de valider mon inscription.

Notre espace pro est exclusivement réservé aux professionnels de soin et/ou de santé ainsi qu’aux revendeurs basés en France métropolitaine. Pour les professionnels situés hors France métropolitaine, merci de nous transmettre dans le champ « Commentaire » votre n° intracommunautaire ou DUNS ou compte client H&T. Vous pourrez ainsi avoir accès à notre boite à outils, en revanche il ne vous sera pas possible de passer commande en ligne. Si un message d’alerte s’affiche après avoir entré votre code NAF, cela signifie que votre secteur d’activité n’est pas conforme à nos critères de sélection. Nous vous invitons donc à vous inscrire dans l’espace adapté aux particuliers.


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Ma commande
Comment commander sur le site ?

Vous pouvez passer votre commande Herbes & Traditions :

Directement sur notre site internet via votre compte

Ou par téléphone avec notre service client : +33 (0)3 28 04 65 25


Puis-je commander sur votre site sans créer de compte ?

Non, il faudra bien créer un compte afin de finaliser votre achat. La création de compte vous permet d'avoir un suivi sur votre commande, vos coordonnées postales automatiquement saisies et de bénéficier de notre programme de fidélité.


Puis je recevoir des échantillons de produits ?

Nous ne proposons malheureusement pas à ce jour d'échantillons. Cependant, nous vous invitons à tester nos produits directement chez nos distributeurs. Pour cela, rendez-vous sur notre page « Points de vente » pour trouver un magasin bio près de chez vous.


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Paiement
Quels sont les modes de paiement proposés ?

Vous avez le choix parmi ces modes de paiement :

  • Carte bancaire (Visa, Mastercard, CB)
  • PayPal
  • Chèque bancaire
  • Virement

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Votre paiement en ligne est 100% sécurisé grâce à notre certification HTTPS et au dispositif 3D Secure. Sachez que vos coordonnées bancaires sont cryptées en mode SSL et ne seront jamais conservées sur le site.


Que faire si mon paiement par carte bancaire a été refusé ?

Lorsque votre paiement est refusé sur notre site, votre commande indique le statut « erreur de paiement ». Votre carte n’est pas débitée et votre commande n’est pas prise en compte tant que vous n'arrivez pas sur la page de confirmation de commande. Si ce problème persiste, merci de vérifier au préalable avec votre banque. Le cas échéant, contactez notre Service Client par téléphone au +33 (0)3 28 04 65 25 ou par email via notre formulaire de contact.


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Livraison
Quels sont les modes et les délais de livraison en France métropolitaine ?

Vous avez le choix parmi ces 2 modes de livraison :

  • Colissimo Domicile Standard avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 6.50€ (gratuit à partir de 65€ de commande).
  • Colissimo Point Retrait avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 4.50€ (gratuit à partir de 65€ de commande).

Le mode de livraison « Colissimo Point Retrait » vous est proposé uniquement pour une commande passée sur notre site Internet.


Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Nous livrons exclusivement dans l'Union Européenne, en Suisse et en France Outre-Mer :

  • Colissimo Domicile International avec signature, livraison en 3 à 8 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 14.90€
  • Colissimo Domicile Belgique avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 11.50€ (gratuit à partir de 78€ de commande).
  • Colissimo Point Retrait Belgique avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 9.50€ (gratuit à partir de 78€ de commande).

Puis-je choisir une livraison sans signature ?

Nous privilégions le mode de livraison avec signature pour vous garantir la bonne réception de votre colis. Toutefois, si vous souhaitez que le facteur dépose votre colis dans la boîte aux lettres, vous pouvez nous l’indiquer dans le champ « Commentaire » lors du passage de votre commande. Toutefois nous ne serons pas en mesure de faire une réclamation auprès de la Poste si votre colis venait à être perdu ou endommagé.


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Réclamation, retour et échange
Je suis un professionnel mais j’ai passé ma commande depuis l’espace particulier.

En tant que professionnel, si vous passez commande via l’espace particulier sur notre site Internet, vous acceptez les conditions générales de vente en vigueur ainsi que les tarifs pratiqués. Cela ne pourra donc donner droit à quelconque remboursement.

En tant que professionnel, nous vous invitons à recréer un compte depuis l’espace pro.


Le livreur m’apporte un colis endommagé, que dois-je faire ?

Si vous constatez que l’extérieur de votre colis est abimé ou mouillé, il se peut que des flacons se soient cassés pendant le transport. La première chose à faire est de refuser la réception du colis. Il sera ainsi réacheminé dans nos locaux et nous traiterons le litige directement avec le transporteur. Dès son retour et une fois les dégâts constatés, nous mettrons tout en œuvre pour reconditionner votre commande et vous la renvoyer dans les meilleurs délais.


A l’ouverture de mon colis, je constate que certains produits sont endommagés (non visible de l’extérieur). Comment faire une réclamation ?

Si un ou plusieurs produits de votre commande sont endommagés à réception, munissez-vous des éléments suivants pour pouvoir ouvrir un litige auprès de notre Service Client sous 48h :

  • Nom et prénom et/ou n° de compte (commençant par C et suivi de chiffres)
  • Date de réception du colis
  • Photos du colis et des produits endommagés
  • N° de facture de votre commande
  • Noms, références, volumes, DLUO et n° de lot des produits endommagés

Envoyez ensuite tous ces éléments sous 14 jours via notre formulaire de contact (insérer lien). Notre Service Client reviendra vers vous dans les meilleurs délais et mettra tout en œuvre pour échanger vos produits endommagés.

Où trouver le n° de lot de votre produit ? Le n° de lot se situe sous l’étui du produit. Le cas échéant (si le produit n’a pas d’étui), vous le trouverez sur l’étiquette du produit. Il commence par une lettre, est suivi d’1 à 2 chiffres, puis d’une lettre et enfin d’1 à 2 chiffres. Ex : W40C1


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Notre marque
Quels sont les engagements de la marque Herbes & Traditions ?

Retrouvez nos engagements ici


Qui sont vos fournisseurs de plantes ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos filières ici


Je souhaite en savoir davantage sur les plantes utilisées dans vos produits

Retrouvez l’histoire et la description de nos plantes sur notre herbier


Toutes les questions
Points de vente
Je souhaite acheter vos produits dans un point de vente près de moi.

Retrouvez les magasins bio distributeurs de la marque Herbes & Traditions ici.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, vous pouvez passer commande depuis notre site Internet herbes-et-traditions.fr ou par téléphone au +33 (0)3 28 04 65 25.


Puis je profiter de mes promotions dans les points de vente physique ?

Nos offres promotionnelles reçu via notre newsletter ou sur nos réseaux sociaux sont valables uniquement sur le site internet herbes-et-traditions.fr.


Formations
Comment m’inscrire à vos formations ?

En consultant notre rubrique dédiée aux formations . Vous y trouverez les modalités d’inscription ainsi que les contacts pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements.


Quand mon inscription est-elle prise en compte ?

Votre inscription est prise en compte à réception de votre paiement intégral.

Si le nombre d’inscrits à la formation est insuffisant, nous nous réservons le droit d’annuler la formation avec le remboursement intégral des sommes versées. Veuillez consulter les modalités d’inscription propre à chaque formation.


Puis-je payer la formation lors du 1er cours ?

Votre règlement est à nous faire parvenir avant le 1er cours de la formation. Sans celui-ci, vous ne faites pas partie des inscrits et l’entrée vous sera refusée.


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Carrière
Comment postuler à une offre d’emploi chez vous ?

Si vous souhaitez travailler avec nous, vous pouvez passer par notre formulaire de contact


Comment faire une demande de sponsoring ou de partenariat ?

Remplir le formulaire de contact en précisant que vous nous contactez dans le cadre d’une demande de partenariat.


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Je suis abonné à votre newsletter mais je ne la reçois pas

Dans le cas où notre newsletter n’apparaîtrait pas dans votre boite de réception, nous vous conseillons de consulter vos courriers indésirables, il est possible que nos emails s'y glissent malencontreusement. Afin de garantir la bonne réception de nos emails, nous vous conseillons de sauvegarder l'adresse info@herbes-et-traditions.fr dans votre liste de contacts.