Nos produits

Je ne trouve plus les produits de la marque Lakshmi sur votre site

Notre partenariat avec la marque Lakshmi ayant pris fin en 2016, nous ne revendons plus leurs produits sur notre site. Pour toute commande ou questions relatives aux produits Lakshmi, nous vous conseillons de les contacter via leur formulaire de contact : www.lakshmi-france.com


Pourquoi toutes vos huiles essentielles ne sont pas bios ?

Nous nous efforçons, tant que possible, de vous proposer des huiles essentielles biologiques certifiées. Cependant, les plantes poussant à l’état sauvage ou dans certains pays du monde ne se voient pas encore attribuées de label bio malgré leur mode de culture respectueux de l’environnement. Nous vous garantissons que toutes nos huiles ont été choisies avec soin.


Qu’est-il advenu des gammes non présentes sur le site ?

Certains de nos produits étant contraints à de nouvelles réglementations, nous sommes amenés à reformuler et renouveler nos gammes. Huma’Pure, Air’Pur, Forme & Vitalité, Anti-stress, Sport, etc. s’arrêtent pour que nous puissions prochainement vous proposer de nouvelles gammes répondant aux critères actuels.


Quelle est la différence entre une huile essentielle, une absolue et un extrait ? 

La différence entre une huile essentielle, une absolue et un extrait réside dans le mode d'extraction des principes actifs de la plante :

  • L’huile essentielle est une extraction de la plante aromatique par distillation à la vapeur d’eau et à basse pression. Elle est 100% pure et naturelle.
  • Une absolue est une extraction de la plante aromatique à l’aide d’un solvant liquide et volatile (évaporé par chaleur douce).
  • L’extrait est une extraction à l’éthanol de la plante aromatique. L’éthanol (ici bio) est ensuite évaporé par une chaleur douce jusqu’à concentration de l’extrait. Aucun solvant de synthèse n’est utilisé.

Comment utiliser vos produits ?

Le mode d’utilisation de chaque produit est indiqué dans sa fiche produit, dans l’onglet « Conseils d’utilisation », ainsi que sur son emballage.


Où trouver la liste des ingrédients utilisés ?

Vous trouverez la liste des ingrédients de chacun de nos produits dans l’onglet « Description » de la fiche produit.

Celle-ci figure également sur l'étiquette et/ou l'étui de nos produits.


Puis-je bénéficier de conseils personnalisés sur vos produits ?

Notre Service Client peut vous renseigner sur le mode d’utilisation de nos produits ainsi que sur la posologie à respecter. Pour des conseils plus spécifiques, nous vous invitons à vous rapprocher d’un professionnel de santé.

Vous pouvez également réaliser notre test afin de connaître votre tempérament d’Hippocrate et ainsi choisir vos produits en fonction de votre tempérament.


J’ai un problème de santé, pouvez-vous m’indiquer quel produit choisir ?

Notre Service Client n’est pas habilité à vous prescrire un traitement médical. Nous vous invitons à vous rapprocher d’un professionnel de santé.


Puis je recevoir un catalogue produit ?

Nous n’éditons plus de catalogue. Merci de consulter notre site en ligne.


Y a-t-il des contre-indications d’utilisation ?

Vous trouverez la liste des contre-indications de chaque produit dans l’onglet « conseils d’utilisation » de la fiche produit mais avant toute prise de produits à base d’huiles essentielles, nous vous invitons à consulter un professionnel de santé.