Expéditions

En France métropolitaine vous avez le choix parmi ces 2 modes de livraison :

  • Colissimo Domicile Standard avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Pour les Particuliers, Thérapeutes et Tarifs préférentiels, frais de port : 6.50€ TTC (gratuit à partir de 50€ TTC de commande). Pour les Professionnels en élevage et les Ambassadeurs, frais de port : 8.50€ HT (gratuit à partir de 150€ HT de commande).
  • Colissimo Point Retrait avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande.  Pour les Particuliers, Thérapeutes et Tarifs préférentiels, frais de port : 4.90€ TTC (gratuit à partir de 50€ TTC de commande). Pour les Professionnels en élevage et les Ambassadeurs, frais de port : 6.50€ HT (gratuit à partir de 150€ HT de commande).

Le mode de livraison « Colissimo Point Retrait » vous est proposé uniquement pour une commande passée sur notre site Internet. Le Point Relais doit être sélectionné parmi la liste proposée, et non en inscrivant manuellement l'adresse de livraison du commerçant. Dans ce dernier cas, nous ne pourrons être tenu pour responsable suite à une non livraison ou à un colis perdu.

Nous livrons également en France Outre-Mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion uniquement) et en Belgique :

  • Colissimo Domicile International avec signature pour la France Outre-Mer, livraison en 5 à 10 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 19.50€ HT
  • Colissimo Domicile Belgique avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 9.50€ TTC (gratuit à partir de 50€ TTC de commande).
  • Colissimo Point Retrait Belgique avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 7.85€ TTC (gratuit à partir de 50€ TTC de commande).

Nous privilégions le mode de livraison avec signature pour vous garantir la bonne réception de votre colis. Toutefois, si vous souhaitez que le facteur dépose votre colis dans la boîte aux lettres, vous pouvez nous l’indiquer dans le champ « Commentaire » lors du passage de votre commande. Nous ne serons cependant pas en mesure de faire une réclamation auprès de la Poste si votre colis venait à être perdu ou endommagé.

Retours

Si vous constatez que l’extérieur de votre colis est abimé ou mouillé, il se peut que des flacons se soient cassés pendant le transport. La première chose à faire est de refuser la réception du colis. Il sera ainsi réacheminé dans nos locaux et nous traiterons le litige directement avec le transporteur. Dès son retour et une fois les dégâts constatés, nous mettrons tout en œuvre pour reconditionner votre commande et vous la renvoyer dans les meilleurs délais.

Si un ou plusieurs produits de votre commande sont endommagés à réception, munissez-vous des éléments suivants pour pouvoir ouvrir un litige auprès de notre Service Client sous 48h :

Nom et prénom et/ou n° de compte (commençant par C et suivi de chiffres)

Date de réception du colis

Photos du colis et des produits endommagés

N° de facture de votre commande

Noms, références, volumes, DLUO et n° de lot des produits endommagés

Envoyez ensuite tous ces éléments sous 14 jours via notre formulaire de contact (insérer lien). Notre Service Client reviendra vers vous dans les meilleurs délais et mettra tout en œuvre pour échanger vos produits endommagés.

Où trouver le n° de lot de votre produit ? Le n° de lot se situe sous l’étui du produit. Le cas échéant (si le produit n’a pas d’étui), vous le trouverez sur l’étiquette du produit. Il commence par une lettre, est suivi d’1 à 2 chiffres, puis d’une lettre et enfin d’1 à 2 chiffres. Ex : W40C1