Livraison

Quels sont les modes et les délais de livraison en France métropolitaine ?

Vous avez le choix parmi ces 2 modes de livraison :

  • Colissimo Domicile Standard avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 6.50€ (gratuit à partir de 65€ de commande).
  • Colissimo Point Retrait avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 4.50€ (gratuit à partir de 65€ de commande).

Le mode de livraison « Colissimo Point Retrait » vous est proposé uniquement pour une commande passée sur notre site Internet.


Puis-je me faire livrer à l’étranger ?

Nous livrons exclusivement dans l'Union Européenne, en Suisse et en France Outre-Mer :

  • Colissimo Domicile International avec signature, livraison en 3 à 8 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 14.90€
  • Colissimo Domicile Belgique avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 11.50€ (gratuit à partir de 78€ de commande).
  • Colissimo Point Retrait Belgique avec signature, livraison en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition de votre commande. Frais de port : 9.50€ (gratuit à partir de 78€ de commande).

Puis-je choisir une livraison sans signature ?

Nous privilégions le mode de livraison avec signature pour vous garantir la bonne réception de votre colis. Toutefois, si vous souhaitez que le facteur dépose votre colis dans la boîte aux lettres, vous pouvez nous l’indiquer dans le champ « Commentaire » lors du passage de votre commande. Toutefois nous ne serons pas en mesure de faire une réclamation auprès de la Poste si votre colis venait à être perdu ou endommagé.


Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Dans la mesure du possible, nous nous efforçons d'expédier votre colis dans les 48h suivant le passage de votre commande (hors week-end et jours fériés). Vous serez prévenu par email de son expédition et vous aurez à disposition le numéro de suivi de votre colis pour être tenu informé de son acheminement. Vous pourrez également suivre l’avancée de votre commande sur votre compte client.


Mon adresse de facturation peut-elle être différente de mon adresse de livraison ?

Vous n’êtes pas à la maison ou vous souhaitez envoyer un cadeau ? Saisissez votre adresse de livraison au moment du paiement. La facture sera ainsi envoyée à l'adresse de facturation donnée et le colis à l'adresse de livraison choisie.

S’il s’agit d’un cadeau, merci de nous le préciser lors de votre commande dans le champ « commentaire ». De cette manière, aucun document valorisé ne sera joint dans le colis.


J'ai fait une erreur dans mon choix de mode de livraison, puis-je rectifier ?

Une fois la commande validée nous ne pouvons malheureusement pas modifier l'adresse de livraison ni le point relais sélectionné. Concernant les point-relais sachez que si le colis n'est pas récupéré dans les 8 jours il est renvoyé dans nos locaux. Après retour du colis dans nos locaux, si vous souhaitez de nouveau le recevoir, des frais de port seront alors à régler au préalable.


Est-ce que je peux récupérer ma commande dans vos locaux ?

Merci de noter que nous n'avons pas d'espace boutique sur place. Notre laboratoire se compose de bureaux, d'un entrepôt logistique et du site de production. Vous pouvez retirer votre commande directement dans nos locaux, au 42 Bis rue d’Armentières à Comines France. Cependant, toute commande doit être passée 24h au préalable minimum (jour ouvré) sur notre site Internet ou par téléphone au +33 (0)3 28 04 65 25 pour être prise en compte, les commandes ne pouvant être traitées sur place.

Si vous passez votre commande sur notre site Internet, précisez un retrait au laboratoire Herbes & Traditions dans le champ « commentaire » et choisissez l’option « paiement par chèque ». Notre Service Client prendra contact avec vous pour convenir d’une date de retrait et vous pourrez régler votre commande directement sur place.


Je souhaite suivre l’acheminement de mon colis

Une fois votre commande expédiée, le numéro de suivi de votre colis sera disponible dans votre espace client. Il vous permettra de suivre l’acheminement de ce dernier directement sur le site de La Poste : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois