L'huile végétale de rose musquée de Chili, alliée de votre peau

L’huile de Rose Musquée est d’une belle couleur orangée issue d’un arbrisseau des Andes, le Rosier Muscat dont les fruits, les cynorhodons, riches en vitamine C renferment les graines donnant l’huile végétale. Elle fait partie de la famille des églantiers. Sa composition exceptionnelle en fait l’alliée de notre peau.  

Bienfaits pour la peau :

Très riche en Rétinol, oméga 6, Oméga 3… l’huile de Rose Musquée du Chili est utilisée pour ses vertus réparatrice, assouplissante, nutritive, adoucissante.

Soins Beauté du visage :

Action protectrice

L’huile de Rose Musquée du Chili protège des rides et ridules  en soin quotidien matin et soir :

Appliquer après le nettoyage /démaquillage de la peau une eau florale adaptée à votre type de peau et avant qu’elle ne sèche, appliquer une ou deux doses d’huile végétale de Rose Musquée du décolleté au front.

Votre peau s’assouplit, reste parfaitement hydratée, nourrie quelques soient les conditions extérieures.

En plus l’huile de Rose Musquée sans vraiment colorer la peau, donne un effet bonne mine. A associer à l’huile végétale de Buriti à raison de 30% du mélange.

Elle protège la peau des tâches brunes cutanées liées à l’âge ou provoquées par le soleil :

En synergie avec l’huile de Lys blanc (50 % de chaque huile) le matin.

Astuce : vous pouvez appliquer de l’eau florale de carotte en tonique pour compléter.

Action réparatice

Elle permet d’atténuer rides, ridules, tâches cutanées à condition d’être régulier dans l’application, deux fois par jour :

- Rides et ridules : utiliser l’huile de Rose musquée associée aux huiles essentielles de Ciste Ladanifère (6 gouttes) et Rose de Damas (6 gouttes). Uniquement sur le visage, le cou et le décolleté. Pas sur le contour des yeux car cette zone est trop fragile.

- Tâches cutanées brunes : Huile végétale de Rose musquée du Chili en synergie avec les huiles essentielles de Carotte et de Céleri, le soir uniquement (car elle est photosensibilisante) 1 à 2 gouttes carotte et 6 gouttes de céleri dans 30 ml d’huile végétale.

Astuce : l’eau florale de carotte à boire à raison d’une cuillère à café dans un petit verre d’eau 3 fois par jour et en lotion tonique après le nettoyage/démaquillage.

Cicatrices : l’huile végétale de Rose Musquée peut être utilisée quotidiennement sur les cicatrices.
Masser quelques gouttes de la synergie sur la zone à traiter pendant 5 à 10 minutes en fonction de la taille et /ou de la sensibilité.

Pour un effet plus rapide, faire une synergie en mélangeant l'huile végétale avec avec les huiles essentielles suivantes : 
Pour le visage : Ciste Ladanifère (3 gouttes), Lavande aspic (3 gouttes), Hélichryse Italienne ou Patchouli (3 gouttes) et Géranium Bourbon (3 gouttes) pour 50 ml d’huile végétale de 30 ml de Rose Musquée.
Pour le corps : Ciste Ladanifère (15 gouttes), Lavande aspic (2 gouttes), Hélichryse Italienne ou Patchouli (8 gouttes) et Géranium Bourbon (8 gouttes) pour 50 ml d’huile végétale.

Soin beauté du corps

- Pour atténuer les vergetures en association avec les huiles essentielles d’Hélichryse italienne, de Ciste Ladanifère et de Romarin à Verbénone pour ses propriétés réparatrices
Mélangez 50ml d’huile de Rose Musquée + 8 gouttes d'huiles essentielles d'Helichryse, 15 gouttes d'huiles essentielles de Ciste et 6 gouttes d'huiles essentielles de Romarin.

- Cette huile peut etre utilisée régulièrement en prévention pour garder une peau souple, pendant les périodes où la peau est fortement sollicitée : grossesse, adolescence, prise ou perte de poids.
Faire un mélange d’huiles végétales de Rose Musquée, Macadamia, de Baobab en proportion égale et masser chaque jour les zones fragiles (poitrine, hanches, bas du dos, fesses, cuisses).

Par Karine MALIGEAY
Formatrice et Praticienne en Ayurveda
http://www.karinemaligeay.fr