Actu - Livraison Colissimo

Actualité au 26 novembre 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise des Colissimo vers la Belgique à compter du 26/11/2020.

Actualité au 16 novembre 2020

En raison de la saturation des centres de tri de la poste belge (Bpost), Colissimo suspend temporairement la livraison des colis au départ de France vers la Belgique à compter du 17/11/2020 et ce pour une durée indéterminée. 

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Actualité au 1er octobre 2020

A partir du mois d’octobre 2020, un nouveau process de livraison est mis en place par Colissimo. Vous allez désormais recevoir un code confidentiel à 6 chiffres et un QR code qui devront être transmis au facteur lors de la livraison de votre colis.

Cette procédure permet de garantir vos livraisons tout en respectant les règles sanitaires encore en vigueur à ce jour.

 

Pour vous proposer un service fiable et interactif, les informations suivantes nous sont indispensables :

  • - Nom du destinataire (civilité, nom, prénom)
  • - Adresse postale de livraison, complète (n°, rue, complément d’adresse, code postal, ville)
  • - Adresse mail*
  • - Numéro de téléphone portable*

* Conformément aux conditions générales de vente et à la RGPD, les données clients sont utilisées uniquement pour assurer la bonne information et livraison des commandes et ce, de manière sécurisée. La Poste - Colissimo ne conserve pas ces données

 

 Exemple de notification :

Exemple de notification


Une expérience de livraison simple, fiable et sécurisée :

Une expérience de livraison simple, fiable et sécurisée

* Si le destinataire n’a pas reçu de QR code ou code confidentiel, il devra soit :

  •  - signer le colis avec son propre stylo, le livreur prendra une photo
  •  - signer un bordereau, le livreur saisira alors le code C19 sur son Factéo