L'huile essentielle de Saro : idéale pour booster son immunité !

L'hiver est encore là ! Mais il ne s’agit pas de rester au chaud sans bouger et d’attendre le printemps !Voici donc quelques conseils de saison pour booster votre immunité et être prêt à résister au froid, à l’humidité et son cortège de maux hivernaux! Idéalement agissez avant de tomber malade.

Des vertues intéréssantes

Pour cette periode compliquée, l’huile essentielle de Saro ou en latin Cinnamosmafragrans est notre alliée. L'huile essentielle de Saro, qui signifie en malgache "qui garde les maladies au loin" , est très réputé en cas de coup de froid.

Elle présente des propriétés pour preserver notre immunité, exactement ce qu’il nous faut en ce moment !

De plus, elle agit positivement sur notre système immunitaire et améliore ainsi notre vitalité. 

Applications

Utilisation facile en massage dans une huile fluide et légère comme l’huile Végétale de Macadamia. Recette : Préparez  1 cuillère à soupe d’huile de macadamia dans laquelle on ajoute 5 gouttes d’huile essentielle de Saro pour un adulte et 2 gouttes pour un enfant de plus de 6 ans.

Appliquez  le long de la colonne vertébrale matin et soir pendant 3 semaines et au niveau du thorax si vous avez pris froid.

Pratique et rapide, mettez  quelques gouttes d’huile essentielle de Saro sur un mouchoir et la respirer 3- 4 fois dans la journée,  effet protecteur  garanti  dans les endroits à risque comme les transports en commun, évitez  le contact direct de l’huile essentielle  avec la muqueuse nasale

L'hydrolat de thym à linalol, un plus !

Enfin pour le plaisir et optimiser  votre système immunitaire,  diluez 2 cuillères à soupe d’eau florale de thym à linalol dans 1 litre d’eau chaude, tiède ou à température ambiante au choix et buvez sur la journée.  Cette boisson au gout agréable peut être consommée durant 3 semaines, passé ce délai il est préférable de changer de plante et de poursuivre avec une eau florale de pin sylvestre par exemple. Pour les enfants de plus de 6 ans, diluez  2 cuillères  à café dans ½ litre.

Après tout çà, vous devriez être prêt pour vivre un hiver agréable !

Les Précautions à prendre :

Ce conseil ne se substitue en aucun cas à un avis médical.

 Les huiles essentielles ne conviennent pas à la femme enceinte ou allaitante ni aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans sauf avis médical. Elles contiennent des molécules très actives et sont à utiliser avec précautions suivant les indications d’une personne professionnelle.

 

Nicole Coudeville

Thérapeute Educatrice de santé Paris, Nord (59)