Hydrolats
Les hydrolats ou eaux florales sont obtenus par distillation de plantes aromatiques ou de fleurs. Ce coproduit de l’huile essentielle possède de nombreuses propriétés. Une eau florale est obtenue lors de la distillation des fleurs tandis qu'un hydrolat désigne l'eau obtenue lors de la distillation de toutes les parties aromatiques de la plante (fleurs, feuilles, écorces etc).
Afin de préserver le meilleur de la plante, le procédé de distillation est précis et de haute qualité. La vapeur produite par le chauffage de l’eau entraine les matières volatiles de la plante dans l’alambic. A la sortie, la vapeur refroidie se condense en une eau chargée de molécules aromatiques et se sépare naturellement de l’huile essentielle. Grâce à l’attirance pour l’eau de certains composants, les hydrolats n’ont pas la même composition que les huiles essentielles et présentent des propriétés différentes.
Les eaux florales Herbes & Traditions sont toutes bio et issues de filières maîtrisées en majorité françaises. C’est en favorisant le travail des petits producteurs que l’on retrouve cette qualité d’exception.
Sans conservateurs, les eaux florales sont filtrées à 0.2µ pour une conservation optimale. Conditionnées dans des flacons en verre bleu, elles sont ainsi protégées des UV. Le spray permet quant à lui une utilisation facile du produit.
-
Produits les plus consultés